Menu Fermer

Les meilleures marques de collier anti fugue ?

Vous êtes propriétaire canin ? Vous avez un chat à la maison ? Si oui, vous savez alors à quel point la sécurité de nos amis est très importante. Et pour un maître, rien de plus stressant que d’avoir un animal fugueur. Pour les propriétaires de chiens ou de chats, ne pas savoir où se trouve son animal est une grande source de stress. Plusieurs sociétés ayant conscience de ce fait se sont lancées dans le développement de techniques anti-fugues depuis de nombreuses années. Le système qui semble le plus disponible sur le marché est celui des colliers anti-fugue. Certaines marques sont renommées pour avoir d’excellents colliers anti-fugue. Dans cet article, il sera question de classer les marques, de la plus appréciée et la plus efficace, à la moins aimée des utilisateurs. Petite précision : une marque en bas du classement n’est pas forcément une mauvaise marque.

PetSafe : Safe Pets – Happy owners

Connue pour avoir fait de la sécurité des animaux sa politique principale, la marque PetSafe est la plus connue des marques possédant des colliers anti-fugue. Depuis sa création en 1991, la marque PetSafe a su s’installer et imposer sa présence dans le marché de la sécurité des animaux de compagnie. La liste des produits PetSafe disponibles est énorme et variée. Les sujets vont de la litière aux jouets, en passant par les colliers anti-fugue et les chatières.

Colliers anti-fugue PetSafe : avec et sans fil

Petsafe dispose de deux (02) types de colliers anti-fugue : le système à fil, et le système sans fil.

Le système à fil permet de couvrir une zone plus grande comparée au système sans fil. Chacun a tout de même son utilité. Les deux systèmes sont très appréciés des utilisateurs.

Seul bémol : les prix. Car oui, les colliers anti-fugue PetSafe ne sont pas gratuits. Il faut compter 150 euros pour un système à fil, et environ 250 euros pour le système portable sans fil.

Avis des utilisateurs

Systèmes faciles d’utilisation. Installation simple et rapide, pas besoin d’un spécialiste. Les guides d’utilisation sont clairs et bien détaillés. De plus, le service après-vente et la garantie apportent toujours du soutien aux utilisateurs.

Canifugue Num’axes

S’il y a une marque qui pendant un bon bout de temps s’est consacrée uniquement à la fugue des animaux, c’est bien Canifugue. Bien qu’aujourd’hui la marque lance des produits plus variés, elle reste toujours un gros leader des colliers anti-fugue. Cela fait plus de 20 ans que la marque travaille afin d’assurer la sécurité des animaux.

Les colliers anti-fugue de Canifugue sont surtout appréciés pour leur solidité et leur endurance.

Collier anti-fugue Canifugue FUG 1032 / Canifugue Mix FUG 1033

Il s’agit des deux colliers anti-fugue phares de la marque Canifugue. Moins chers que ceux de la marque PetSafe, ils n’en restent pas moins efficaces. Ils sont étanches, disposent de huit (08) niveaux de stimulation et sont très résistants.

Cependant, ces deux systèmes sont des colliers à fil. La barrière est formée en passant un fil (antenne) dans le boîtier émetteur. Il n’y a pas de système sans fil comme chez PetSafe.

Avis des utilisateurs

Colliers fiables et résistants. Bonne efficacité. Garanti 2 ans et bon suivi après-vente.

Les avis sont très positifs et les clients sont très satisfaits de cette marque.

ROGUCI

Oui, c’est la petite surprise du monde de la sécurité des animaux de compagnie. La marque ROGUCI n’est pas vraiment une marque orientée collier anti fugue. Elle est plus connue pour la vente de matériel technologique comme les montres cardio ou les systèmes de conservation sous vide. Cependant, les colliers anti-fugue ROGUCI sont connus pour une particularité bien précise et très appréciée : la taille de la zone de sécurité.

ROGUCI Modèle B

C’est le collier le plus célèbre de la marque. ROGUCI vend ces accessoires en kits, comparés à la plupart des autres marques. Tout est vendu en un bloc, ce qui facilite les choses pour les utilisateurs.

L’avantage principal de ce collier anti-fugue est que la zone définissable peut avoir une superficie de 5.000 m2. C’est énorme comparé aux autres marques. Pour les propriétaires de grands espaces ouverts (châteaux, prairies, etc.) cette marque est exactement ce qu’ils recherchent. Cela offre plus de liberté aux chiens et aux animaux, tout en s’assurant qu’ils respectent le domaine qui leur est accordé.

Avis des utilisateurs

Les produits de la marque ROGUCI sont aussi appréciés des utilisateurs que les produits des deux précédentes marques. Bien que la marque soit moins populaire, ces produits ne déçoivent pas.

DOGTEK et DAOnly : mentions spéciales

Les marques DogTek et DAOnly ne sont pas aussi connues. Cependant, elles restent appréciées de certains utilisateurs. Si DAOnly se base sur le côté “sophistiqué” de ses colliers, DogTek met en avant le design de ses produits. Cependant, ce sont ces mêmes critères qui empêchent ces marques de prendre une place sur le podium, du moins pour le moment.

Pour ce qui est des avis des utilisateurs, rien de fameux. Les colliers anti-fugue ne sont pas toujours fonctionnels à long terme, et leur utilisation est trop compliquée. Combiner technologie de pointe et anti-fugue reste un défi pour DAOnly ; les utilisateurs ne sont pas toujours satisfaits. Certains estiment que ces produits sont adaptés aux demandes. D’autres pensent qu’ils sont inutilisables. Peut-être dans quelques années ces deux marques réussiront à se trouver une place dans le top des marques de collier anti-fugue.

Conclusion

Les leaders du marché du collier anti-fugue sont incontestables. PetSafe, Canifugue et ROGUCI prennent le top 3 du podium. Les avis et les résultats sont clairs. Ces marques fournissent des produits adaptés à la sécurité des chiens, chats et autres animaux de compagnie. Bien que ces entreprises ne se contentent pas uniquement de produire des colliers anti-fugue, leur travail reste admirable.

Si vous cherchez un collier anti-fugue pour votre toutou, n’hésitez pas à jeter un œil aux colliers de ces marques. Cependant, assurez-vous d’avoir le budget, car les colliers sont un peu chers. Si vous suivez les directives et le mode d’emploi de chaque collier, vous êtes sûrs d’avoir un excellent outil pour contrôler les fugues de votre animal.