Education des animaux domestiques

Les gamelles chauffantes pour chien

La gamelle est sans doute l’un des accessoires les plus importants pour le chien. IL ne s’agit pas d’un simple plat dans lequel vous servez à manger à votre toutou. C’est un accessoire qui lui permet de s’installer psychologiquement dans la maison. Cela lui permet aussi de se sentir plus à l’aise et en sécurité dans la famille. De ce fait, il existe une énorme variété de gamelles pour chien. Dans cette diversité, on retrouve les gamelles chauffantes. Elles sont plus modernes et plus utiles que les gamelles classiques. Bien que le prix soit légèrement plus élevé qu’une gamelle normale, c’est parfois un excellent compromis. A quoi servent ces gamelles chauffantes pour chien ? Où vous en procurer et comment bien les utiliser ? Nous allons répondre à toutes vos questions sur les gamelles chauffantes.

Gamelle chauffante pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Une gamelle est un récipient conçu pour accueillir la nourriture que vous servez à votre animal. Les gamelles sont spécialement conçues pour s’adapter aux chiens en fonction de leurs races. Il en existe une grande variété, classées en fonction de plusieurs paramètres :

  • le matériau utilisé pour la fabrication de la gamelle.
  • le museau du chien
  • la taille des oreilles
  • la taille du chien.

Une gamelle pour chien est dite chauffante lorsqu’elle dispose d’un système permettant de réchauffer le contenu de la gamelle. Il s’agit en général d’un branchement électrique à basse tension, installé à la base ou à l’intérieur de la gamelle. Le système de la gamelle chauffante peut être directement branché sur une prise secteur. Certains utilisent des branchements USB pour fonctionner. Dans tous les cas, le principe reste le même : chauffer de façon continue le contenu de la gamelle.

Pourquoi utiliser des gamelles chauffantes ?

Les gamelles vous permettent de servir à la fois de la nourriture et de l’eau à votre toutou. Cependant, il n’y a pas de notion de conservation. Les gamelles ne sont que l’équivalent pour les chiens des assiettes pour humains. Bien qu’il en existe de plusieurs formes et tailles, cela ne change pas le fait qu’une fois servie, la nourriture ne risque pas d’y rester longtemps.

Dans le cas des gamelles chauffantes, l’équation est différente. Il y a deux grandes utilités

D’abord, la conservation

Le caractère chauffant des gamelles pour chien permet d’y conserver les plats pour votre chien. La température peut être soit réglable, soit déjà prédéfinie en fonction des modèles. La plupart des gamelles chauffantes gardent le contenu à une température moyenne de 37°C. Certains modèles montent à 40°C.

L’avantage d’une conservation de la nourriture est simple. Cela permet d’éviter de laisser pourrir la nourriture une fois servi si votre chien n’en veut pas tout de suite. Votre chien peut tranquillement aller se balader s’il n’a pas trop faim. A son retour, sa nourriture sera toujours tiède et bonne à manger.

Ensuite, un souci en moins en cas de basse température

En période hivernale et dans les régions froides, garder des plats chauds pour votre toutou peut devenir casse-tête. D’accord, vous pouvez utiliser le micro-onde. Cependant, dès que le plat de votre ami sortira du micro-onde, il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant qu’il ne refroidisse. Cela peut conduire votre animal à manger trop vite, ce qui pourrait bien lui porter préjudice à court et à long terme.

Avec une gamelle chauffante, le contenu sera gardé à une température tiède pendant une longue période. Votre toutou pourra donc manger tout doucement, et cela le réchauffera davantage. Que vous utilisiez la gamelle chauffante pour sa nourriture ou pour sa réserve d’eau, tout sera bien tiède et agréable. Si vous habitez en zone froide, la gamelle chauffante sera un excellent accessoire pour votre chien.

Quelques gamelles chauffantes pour chien

Si vous souhaitez posséder une gamelle chauffante pour votre chien, vous pouvez vous en procurer sur les sites de e-commerce. Certains magasins d’accessoires pour animaux de compagnie en vendent également. Cependant, ces gamelles, bien que super utiles, ne sont pas en vogue. Les stocks sont donc en général limités.

Voici un exemple de gamelles chauffantes pour chien avec leurs caractéristiques et leurs prix respectifs.

Namsan Gamelle d’eau chauffante pour chien

C’est une gamelle chauffante d’intérieur, conçue pour empêcher l’eau de geler en hiver. Elle peut être mise au sol ou suspendue à la cage du chien, pour lui permettre de mieux boire. La gamelle est faite en plastique léger et non toxique. Le système de chauffage utilise un branchement USB. Pas besoin d’un gros câble d’alimentation ; un chargeur android 5V suffit largement.

Dimensions : largeur : 12 cm, hauteur : 7 cm, diamètre : 14 cm

Capacité du bol : 600 mL

Gamelle Chauffante Pour Chien Chat ZUOAO 35W 2000ML IP67

Beaucoup plus cher que la précédente, cette gamelle chauffante pour chien a tout de même une capacité de 2L. Elle est conçue à la fois pour l’eau et la nourriture. Faite en plastique robuste et sans risques pour votre chien et l’environnement. Elle dispose d’un câble d’alimentation de 1.5 mètres de long.

Dimension: 25 * 12 cm

Longueur de fil: 1.5m

Tension d’entrée: AC 110-220V

Puissance: 35W

En conclusion

Utiliser une gamelle chauffante est une excellente idée, surtout en période froide. Que ce soit pour un chien ou pour un être humain, manger ou boire tiède est toujours plus agréable. Les gamelles chauffantes sont adaptées à toutes les races de chien. Il suffit de brancher la gamelle à une alimentation électrique, puis d’y mettre l’eau ou la nourriture. C’est tellement pratique que certains utilisateurs n’utilisent même plus leur micro-onde pour réchauffer les plats pour leur chien. Vous pouvez faire d’une pierre deux-coups si vous possédez une gamelle chauffante. Plus besoin de surveiller le micro-onde pour réchauffer le plat avant de le mettre dans la gamelle. Branchez-la, mettez-y le déjeuner de votre toutou, et laissez faire la gamelle. Une fois le plat réchauffé, il sera conservé à bonne température. Votre chien pourra alors profiter tranquillement de son plat encore tout chaud, même après plusieurs dizaines de minutes de balades.

Articles récents
Articles populaires